Accueil Actu Télé

Pour Tex, #BalanceTonPorc est une «catastrophe»

Mais l’ancien animateur des « Z’Amours » affirme avoir toujours défendu les femmes.

Temps de lecture: 2 min

En novembre, Tex s’était illustré en faisant une blague pour le moins dérangeante sur le plateau de « C’est que de la télé », sur C8. « Vous savez ce qu’on dit à une femme qui a déjà les yeux au beurre noir ? On ne lui dit plus rien ! On vient déjà de lui expliquer deux fois. »

Cette vanne avait été lancée au moment le moins opportun étant donné la libération de la parole des femmes sur les cas de harcèlement sexuel et de violence.

En plein scandale de l’affaire Weinstein, la séquence avait été signalée au CSA par la secrétaire d’État chargée de l’égalité entre les hommes et les femmes, Marlène Schiappa. L’animateur a alors été évincé de France Télévisions, le 14 décembre dernier, et remplacé par Bruno Guillon dans l’émission « Les Z’Amours ».

Aujourd’hui, Tex revient sur #BalanceTonPorc et plus généralement sur la libération de la parole des femmes.

« L’histoire de « BalanceTonPorc c’était : ‘si vraiment on vous tape, parlez-en, mais ça, c’était valable pour, on va dire, 2 %, et ce sont les 98 autres pourcents qui se sont jetés dans la brèche », a-t-il déclaré dans « L’interview sans filtre » de Télé-loisirs.

Pour l’ancien animateur, ce mouvement condamnerait automatiquement les hommes : « C’est catastrophique #BalanceTonPorc, et c’est catastrophique dès le départ. Ce sont les 98 % qui vont se jeter dessus, pour dire ‘Il y a eu ci, il y a eu cela’, on est tous condamnés, c’est une espèce de civilisation anti-mecs terrible, c’est un truc incroyable, au lieu d’éteindre le feu, on a mis comme cause nationale le fait de défendre les femmes. Je n’ai pas l’impression qu’on ne les a pas défendues depuis des années, moi j’ai toujours défendu les femmes depuis des années ! »

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une