Accueil Actu Soirmag

Un acrobate français du Cirque du Soleil décède après une chute sur scène

« La grande famille du Cirque du Soleil est sous le choc et dévastée par cette tragédie », a souligné dans un communiqué Daniel Lamarre, président du groupe.

Temps de lecture: 2 min

Un acrobate du Cirque du soleil est décédé samedi soir après une chute sur scène lors d’un spectacle à Tampa, en Floride, a annoncé dimanche le géant du divertissement basé à Montréal.

L’artiste, Yann Arnaud, a fait une chute alors qu’il exécutait un numéro de sangles aériennes lors d’une représentation du spectacle Volta. Transporté à l’hôpital, il a succombé à ses blessures quelques heures plus tard.

« La grande famille du Cirque du Soleil est sous le choc et dévastée par cette tragédie », a souligné dans un communiqué Daniel Lamarre, président du groupe.

« Nous recueillons actuellement toutes les informations relatives à cet événement tragique. Nous offrons notre pleine collaboration aux autorités, alors qu’elles se penchent sur les circonstances de cet accident », a-t-il précisé.

« Yann était avec nous depuis plus de 15 ans et était aimé par tous ceux et celles qui ont eu la chance de le connaître », se souvient Daniel Lamarre. « Au cours des jours et semaines à venir, nous concentrerons notre énergie à appuyer la famille de Yann et tous nos employés, particulièrement l’équipe de Volta, alors que nous traversons ces moments difficiles tous ensemble. »

Ce n’est pas la première fois que le Cirque du Soleil, fondé au Québec en 1984, déplore le décès d’un acrobate en plein spectacle.

Déjà aux États-Unis, en juin 2013, une acrobate française, Sarah Guillot-Guyard, était décédée après une chute pendant une représentation de Kà dans le grand hôtel casino MGM Grand, à Las Vegas.

Mère de deux enfants, l’artiste âgée de 31 ans, « Sassoon » de son nom de scène, faisait partie de la troupe originale de Kà depuis 2006, avait alors expliqué le fondateur du Cirque du Soleil, Guy Laliberté, se disant « dévasté ».

En 2009, un acrobate ukrainien, Olexandre Jourov, surnommé Sacha et âgé de 24 ans, avait effectué une chute mortelle lors d’un entraînement à Montréal.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une