Accueil Actu Soirmag

Héritage de Johnny: Mamie Rock, la grand-mère de Laeticia, s’explique pour la première fois

Elyette Boudou préside trois entreprises qui gèrent les droits du chanteur. Sans aucune expérience. Elle s’explique.

Temps de lecture: 2 min

Son nom revient régulièrement dans l’affaire de l’héritage laissé par Johnny. Et pour cause, Mamie Rock comme on la surnomme s’est retrouvée à présider depuis 2012 trois sociétés qui s’occupent de gérer les droits du rockeur décédé. Le tout alors que la grand-mère de Laeticia n’a aucune expérience en gestion d’entreprise, qu’elle soit immobilière ou musicale. « C’est l’avocat qui gère », dit-elle. Elyette Boudou s’est exprimée ce mardi 20 mars au micro du Midi Libre. Pour la première fois depuis qu’a éclaté le conflit familial qui déchire le clan Hallyday.

« J’ai été là parce qu’on me l’a demandé. Pour rendre service », informe simplement Mamie Rock depuis son village de l’Hérault. « Je n’ai jamais encaissé un sou. Johnny m’avait demandé, je lui ai dit oui. À condition de ne pas payer d’impôts », précise l’octogénaire au micro du Midi Libre.

« Je ne leur parle pas »

Elyette Boudou explique aussi comment le frère de Laeticia Hallyday, Grégory Boudou, est devenu l’exécuteur testamentaire du légendaire rockeur : « Figurez-vous que ma petite fille m’avait mis moi, j’ai le papier là-haut, je ne mens pas. Je lui ai dit : ‘tu sais moi Laeticia, ce n’est pas que je ne veux pas, mais je ne suis pas jeune, je vais avoir 83 ans au mois de juillet, il risque de m’arriver quelque chose. Il vaut mieux que tu mettes quelqu’un de plus jeune’. C’est là qu’elle a pris son frère ».

Le journaliste est aussi revenu sur les éventuelles relations qu’elle entretenait avec David Hallyday et Laura Smet. « Je ne sais pas ce qu’ils deviennent. Je ne leur parle pas », tranche Mamie Rock qui ne s’attendait pas à ce que les aînés de Johnny contestent juridiquement le testament : « Ils ont eu beaucoup de choses, eux. Qu’ils ne disent pas qu’ils n’ont rien eu  ! Quand on était allés à Monaco, moi je me rappelle, j’y étais avec Maryline (la compagne de Grégory Boudou, NDLR), David a demandé un million d’euros à son père et son père lui a donné un million d’euros, et ça, il ne le dit pas. »

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une