Accueil Actu Stars

L’avis de Pierre Billon, intime de Johnny, sur l’album posthume du rockeur: «Un très beau disque»

Le producteur a fait quelques confidences sur le plateau de TPMP.

Temps de lecture: 2 min

C’est sans conteste l’album le plus attendu de l’année. Un par un, les scoops filtrent dans les médias bien que la maison de disques Warner ait annoncé que plus aucune information en sortirait à propos du disque posthume de Johnny Hallyday. Un message que ne semble pas avoir compris Pierre Billon. Invité de Cyril Hanouna sur C8 ce lundi 16 avril, l’ami intime du Taulier a abordé le sujet sans sourciller : « J’ai d’abord écouté deux titres chez Johnny, c’était en octobre. Il y avait une ballade et un rock’n’roll assez speed. Et après, j’ai écouté tous les titres avec Maxim Nucci au studio », explique le producteur. « C’est franchement des textes d’amour ».

Le titre de l’album révélé

Pierre Billon a également tenu à réagir aux rumeurs. Oui, c’est bien Johnny que l’on pourra entendre sur cet album. Sa voix a tenu lors des enregistrements : « La voix, c’était celle de Johnny Hallyday, point. Ce n’était pas ‘show must go on, au revoir les copains, les gars je m’en vais, je vous laisse mon testament musical’, c’est un très beau disque de Johnny, cautionné par Johnny, chanté par Johnny. Ce n’est pas le disque de Bowie où il savait très bien qu’il partait, ou Queen, ça n’a rien à voir ».

D’autres infos ont déjà pu apparaître ici ou là. Notamment le nombre de morceaux : il y en aurait dix. Ainsi que le titre de l’album qui s’intitulerait « Je te promets ». D’autres indiscrétions ont pu être repérées. Dans une interview au JDD, Sébastien Farran, qui est au cœur d’une polémique avec Joey Starr, a révélé que la pochette du disque devrait être une photo « en noir et blanc », prise par Mathieu César.

Pour rappel, l’album posthume de Johnny était au centre de la bataille juridique entre les clans Hallyday et Boudou. Ses deux aînés, Laura David, réclamaient un droit de regard sur le disque. Le tribunal de Nanterre a définitivement rejeté cette demande le 13 avril dernier.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une