Accueil Actu Soirmag

Le spot publicitaire de la Croix-Rouge qui dérange les bénévoles

À partir de ce jeudi, des bénévoles vont essayer de vendre des autocollants au profit de la Croix-Rouge. Le spot publicitaire lié à leur action ne leur plaît pas.

Temps de lecture: 1 min

Dans le spot néerlandophone de promotion à la vente d’autocollants au profit de la Croix-Rouge, on y voit un bénévole qui interpelle un automobiliste.

Ce dernier affirme avoir déjà acheté des autocollants. Ne les voyant pas sur son tableau de bord, le bénévole commence à s’énerver et insinue que l’homme a honte de la Croix-Rouge.

La conversation entre les deux hommes s’envenime car le bénévole ne croit pas le conducteur quand il affirme avoir déjà des autocollants chez lui.

« Cette approche agressive me dérange », a expliqué Danny, un bénévole, à nos confrères de la Gazet van Antwerpen. « On ne veut jamais forcer quelqu’un à acheter un sticker. »

Du côté de la Croix-Rouge, on affirme qu’il s’agit seulement d’humour. « Il y a de l’humour et de l’autodérision dans ce spot », a expliqué An Luyten, porte-parole. « Nous voulions un peu casser cette image de gentils. De cette manière, nous voulons attirer les jeunes. »

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une