Accueil Actu Soirmag

Émeutes à Bruxelles: acquitté, le rappeur de Benlabel règle ses comptes dans un clip filmé devant le Palais de Justice

Deux ans de prison avaient été requis contre Jelali D. pour son rôle présumé d’instigateur.

Temps de lecture: 2 min

Dans le cadre du procès des émeutes survenues à Bruxelles en novembre dernier, le rappeur Jelali D (membre du groupe de rap Benlabel) est passé en février devant le juge pour un message posté la veille des événements sur sa page Facebook. Rappelez-vous : Jelali D, âgé de 32 ans, avait publié sur sa page Facebook : « Demain, on va tout cramer à Lemonnier. Maroc City gang  ». Le message était accompagné d’une photo où le rappeur apparaissait avec deux armes automatiques. Deux ans de prison avaient alors été requis contre Jelali D. pour son rôle présumé d’instigateur.

Verdict ce vendredi

Le jugement est tombé ce vendredi 20 avril. Le rappeur Jelali D. du groupe Benlabel a été acquitté, ainsi que deux autres prévenus, tandis que cinq autres ont été condamnés à des peines de travail de 220 heures. À peine fut-il acquitté que Jelali D. refait parlé de lui.

Un clip sur les réseaux sociaux

Le rappeur de Benlabel a sorti un nouveau clip quelques minutes seulement après l’annonce de son acquittement dans le cadre des émeutes à Bruxelles. «  Acquitté, faites tourner la bonne nouvelle  » a partagé le rappeur de Benlabel sur sa page Facebook en postant la vidéo de son nouveau clip tout simplement intitulé : « Acquitté » et tourné devant le Palais de Justice de Bruxelles.

L’occasion pour celui qui clame depuis le début son innocence de régler ses comptes avec ses nombreux détracteurs.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une