Accueil Actu Soirmag

Bébé royal: le prénom du fils de Kate Middleton et du Prince William dévoilé

Il aura fallu attendre quatre jours pour connaître son prénom.

Temps de lecture: 2 min

Il est né à 11h01 ce lundi 23 avril. Depuis lors, aucune information n’avait filtré concernant son prénom. Même si les spéculations allaient bon train. C’est désormais officiel, le petit prince s’appelle Louis. Un prénom royal par excellence.

L’annonce a été faite par le Kensington Palace sur son compte Twitter ce vendredi 27 avril. « Le duc et la duchesse de Cambridge ont le plaisir d’annoncer qu’ils ont nommé leur fils Louis Arthur Charles », avant de préciser « le bébé sera connu sous le nom de Son Altesse royale le prince Louis de Cambridge ».

Louis, les bookmakers surpris

Il aura donc fallu attendre quatre jours pour connaître le prénom du nouveau-né, qui pesait 3,8kg à la naissance et qui se place désormais en cinquième position dans l’ordre de succession au trône britannique. Les médias du monde entier attendaient cette révélation avec impatience. L’arrière-petit-fils de la reine Elizabeth II était aussi dans les têtes de tous les bookmakers. En tête des paris, on trouvait Arthur et James. Et puis Albert ou encore Philip. Le prénom Louis n’avait pas forcément la faveur des pronostics. C’est pourtant celui qui a été choisi par le couple princier.

ISOPIX_23975358-042
John Stillwell - Reuters

Prénom royal

Pour connaître les prénoms de George et Charlotte, les deux premiers enfants de Kate Middleton et du prince William, il n’avait fallu attendre que deux jours. À titre de comparaison, il avait fallu attendre sept jours pour connaître le prénom de William, né en 1982. Et même trente jours pour celui du prince Charles, né en 1948.

C’est une première pour un membre de la couronne britannique, comme le notent nos confrères du Figaro. Le patronyme Louis est surtout connu pour avoir été porté par les rois de France. Le quotidien français note que ce prénom tire ses origines de l’allemand où il signifie « gloire » et « combat ». Appelez-le désormais « Son Altesse royale le prince Louis de Cambridge ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une