Accueil Actu Télé

Koh-Lanta: frustré par l’annulation de l’émission, un candidat dit tout

Il raconte les premiers jours de l’aventure, la surprise des poteaux en guise d’apéro et les embrouilles dans l’équipe de Candide Renard.

Temps de lecture: 3 min

C’est ce que l’on appelle une interview sans filtre. Un candidat issu de la saison de Koh-Lanta annulée par TF1 a accordé une interview à Nice Matin. Décrit comme ultra-sportif, cet aventurier était un grand fan du programme présenté par Denis Brogniart depuis 2002 : « Depuis cinq ou six ans, je regarde cette émission en me disant que ce jeu est fait pour moi ». D’ailleurs, il ne cache ni sa frustration ni ses ambitions aujourd’hui anéanties : « Ils ont tué mon rêve. J’étais bien. Je savais que j’allais gagner car cette aventure était taillée pour moi. Je suis en colère ».

Les poteaux en guise de première épreuve

Ce candidat, qui préfère garder l’anonymat, a livré quelques informations croustillantes. Notamment sur le fonctionnement de cette saison qui promettait d’être surprenante. Tous les aficionados de Koh-Lanta le savent : l’épreuve reine, celle des poteaux, détermine le grand aventurier, le gagnant de l’émission. Pour cet opus annulé par TF1, il en aurait été tout autrement à en croire les déclarations de cet aventurier :

« Habituellement, l’épreuve reine est celle des poteaux. Le dernier jour… En posant le pied sur le sable, j’ai vu Denis devant 21 poteaux et j’ai compris que ce serait la première épreuve. Je pourrais dire : ‘j’ai fait les poteaux’ ». Une surprise que personne ne verra jamais à l’écran. À la suite d’une accusation d’agression sexuelle portée par Candide Renard envers un autre candidat, la saison de Koh-Lanta prévue pour la rentrée a été tout bonnement annulée.

« Les Anges de la téléréalité »

Le candidat a également pris le temps de revenir sur la polémique qui secoue la planète Koh Lanta. Il a dévoilé les habitudes de l’équipe dans laquelle évoluait la présumée victime. « J’ai rapidement vu que certains n’étaient pas là que pour le jeu, la compétition, le sport et l’esprit de l’émission. Entre concours de muscles, gamineries et simagrées, je trouvais cela insupportable. L’équipe des bleus, on aurait dit un épisode des Anges de la téléréalité… » Une tribu dans laquelle cohabitaient Candide Renard et l’auteur présumé de l’agression sexuelle, placé en garde à vue ce lundi 14 mai et libéré dans la même journée. La police française précise néanmoins que « l’enquête se poursuit ».

Retour en France

Dans cette interview accordée au quotidien français, l’aventurier touché par cette annulation est revenu sur les conditions dans lesquelles il a appris que le tournage ne se poursuivrait pas. On leur a visiblement expliqué « que la journée serait libre ». « Ils sont repartis avec les caméras, alors oui on s’est inquiété. Nous avons eu peur qu’il y ait un blessé grave et qu’on soit contraint d’attendre quelqu’un qui viendrait de Paris pour le remplacer ». Il n’en fut rien. Tournage annulé et retour au bercail.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une