Accueil Actu Télé

Affaire Koh-Lanta: TPMP crée la polémique avec une parodie (vidéo)

Nouvelle controverse pour l’équipe de Cyril Hanouna. C8 a paré au plus pressé en supprimant la séquence en question de la rediffusion de l’émission. Le mal est fait pour de nombreux internautes, choqués par ce magnéto « humoristique ».

Temps de lecture: 3 min

« S’il y a agression ou agression présumée, ce n’est pas drôle ». Immédiatement après la parodie, Géraldine Maillet prend la parole. La chroniqueuse de Cyril Hanouna semble n’avoir que peu goûté à la séquence préparée par Cédric Cizaire. L’animateur vedette de C8 abonde dans son sens : « Non, ce n’est pas drôle », mais défend son équipe estimant que le magnéto doit être pris avec second degré.

« L’enquête de Baba » revenait sur l’affaire Koh-Lanta avec une voix off exagérée et des jeux de mots qui font le sel de cette séquence mais qui s’attaque habituellement à des sujets légers. Ce lundi 14 mai, il n’en était rien. La planète Koh-Lanta est secouée par une accusation d’agression sexuelle. Candide Renard a porté plainte contre un candidat. Ce dernier a été placé en garde à vue avant d’être relâché quelques heures plus tard par la police qui a affirmé que « l’enquête se poursuit ».

Voir la vidéo sur mobile

Tempête sur Twitter

Cette séquence a en tout cas provoqué une certaine gêne sur le plateau. Ce qui n’a pas empêché les chroniqueurs de débattre sur le fond de l’histoire et de partager ce qu’ils savaient au sujet de cette affaire qui a valu à TF1 d’annuler la saison de Koh-Lanta prévue à la rentrée. Les téléspectateurs, eux, ne se sont pas montrés aussi cléments envers ce magnéto volontairement provoc’. Et l’ont fait savoir sur les réseaux sociaux, comme l’épingle le Huffington Post.

C8 coupe la séquence

Une séquence qui a fait grand bruit sur les réseaux sociaux. Et qui a été coupée par C8 dans la rediffusion de l’émission, ce mardi vers 10h30. C’est le journaliste Vincent Labille qui a remarqué cette suppression, relayé par le Huffington Post. Il ne reste donc plus que le débat en plateau, sans l’ouverture supposément humoristique préparée par les équipes de TPMP.

Le grain de sel d’Hanouna

Ce magnéto n’est pas le seul élément à avoir suscité la controverse dans l’émission de TPMP de ce lundi 14 mai. Cyril Hanouna a également apporté sa pierre à l’édifice en qualifiant l’annulation de Koh-Lanta de « bonne nouvelle ».

« Je trouve que la production a pris la bonne décision en arrêtant la saison, c’est un gros manque à gagner, mais je pense que c’est une bonne nouvelle pour l’émission parce que TF1 tirait trop sur la corde. On avait une édition tous les trois mois, revoir ‘Koh-Lanta’ à la rentrée ça me gavait, je pense que laisser l’émission reposer ça va faire du bien à tout le monde ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une