Accueil Actu Télé

Ému aux larmes, le fils de Pierre Bellemare rend hommage à son père (vidéo)

Face aux hommages rendus à son père, Pierre Dhostel n’a pu contenir son émotion.

Temps de lecture: 2 min

« C’était le grand chef de la tribu ». Ce sont les mots de trop pour Pierre Dhostel qui ne peut retenir son émotion après avoir, notamment, écouté l’hommage de Jean-Paul Rouland, producteur et grand ami de son père, Pierre Bellemare, décédé ce samedi 26 mai à l’âge de 88 ans. Face aux larmes de leur invité du jour, les chroniqueurs de l’émission C à vous reprennent la parole : « On est évidemment heureux de rendre hommage à cette immense personnalité ».

Voir la vidéo sur mobile

Un manque

Connu pour ses histoires extraordinaires, Pierre Bellemare s’en est donc allé. Les obsèques se tiendront le jeudi 31 mai à Paris, comme l’a expliqué Pierre Dhostel. Celui qui présente le téléachat depuis trente ans a dressé un portrait touchant de son père sur le plateau d’Anne-Elisabeth Lemoine, sur France 5. Il a évoqué un homme avec « toujours trois, quatre projets d’avance ».

À l’annonce de son décès, Europe 1 a d’ailleurs rebaptisé l’un de ses studios du nom de Pierre Bellemare. Pierre Dhostel a, semble-t-il, apprécié le geste : « C’est un peu banal de dire ça mais ce sera quelqu’un d’irrem plaçable et je suis sûr que tous les Français aujourd’hui sont très émus et très tristes de sa dispa ri tion ». Sa voix et son ton si caractéristique manqueront.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une