Accueil Actu Télé

«On s’est laissé prendre au jeu», Cyril Hanouna décortique sa «rivalité» avec Yann Barthès (vidéo)

Le public sait leurs relations tendues.

Temps de lecture: 2 min

Ils s’envoient des piques par médias interposés. Ils se détestent cordialement et rusent pour se démarquer dans les audiences. Il faut dire que « Quotidien » et « Touche pas à mon poste » partagent le même horaire. Une raison suffisante pour que se crée, entre ces deux grands du PAF, une inimitié toute contrôlée.

Dans une interview accordée au magazine Marianne, Cyril Hanouna est revenu sur cette relation et tempère. Non, il n’exècre pas vraiment le présentateur de « Quotidien », comme il a pu la lâcher dans un de ces excès de zèle bien connus des aficionados de TPMP.

Hanouna populiste ?

« Barthès et moi ne nous ressemblons pas du tout. On est issus de mondes différents », juge un « Baba » bien décidé, néanmoins, à cultiver cette hostilité aussi médiatique que personnelle. « Mais l’idée d’une rivalité entre nous s’est installée, c’est vrai. Je pense d’ailleurs que, lui comme moi, plus ou moins inconsciemment, on s’est laissé prendre au jeu ».

« C’était une manière, pour tous les deux, de nous démarque », admet l’animateur vedette de C8. « Barthès a poussé le curseur vers le côté bobo, et moi vers le côté populaire. On dit même que je suis dans le populisme… » Message envoyé au « bobo » Barthès qui ne devrait pas manquer de réagir à cette interview quelque peu apaisante.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une