Accueil Actu Télé

François Hollande revient sur les moqueries à son sujet lors de son quinquennat

« Je ne connais personne qui n’aime pas le Flanby », a déclaré l’ancien chef d’État à propos du surnom qui lui a été donné.

Temps de lecture: 2 min

En pleine promotion de son livre Les leçons du pouvoir, François Hollande s’est, cette fois-ci, adressé à une plus jeune audience. Face aux élèves de Au Tableau !, émission enregistrée le 28 avril et diffusée le 13 juin, l’ancien président français a souhaité montrer une autre facette de sa personnalité et s’est dit prêt à « dire toute la vérité ».

Pendant son intervention, l’ex-chef d’État français a décidé de revenir sur certaines des moqueries qui lui ont été faites pendant son mandat, comme le rapporte le JDD.

Comme son surnom Flanby, que lui avait attribué Arnaud Montebourg au début des années 2000. « Il veut me blesser, mais c’est une très bonne proposition : je ne connais personne qui n’aime pas le Flanby ! », a rétorqué, amusé, François Hollande.

Ou encore la cravate de travers. « Qu’on ait pu me juger sur le fait que ma cravate était de travers m’a toujours insupporté. […] C’est l’action qui compte, pas l’apparence. Il vaut mieux une cravate de travers et une pensée droite que le contraire. »

Reporters
Reporters

François Hollande a aussi été raillé lorsqu’il s’est souvent retrouvé sous la pluie. « Ce qui compte c’est la dignité. Elle ne tient pas à une goutte sur ses lunettes, mais aux propos qu’on tient. »

Isopix
Isopix

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une