Accueil Actu Soirmag

La pelouse de la finale du Mondial traversée par des Pussy Riot

A la 53ème minute de la finale entre la France et la Croatie, quatre personnes se sont infiltrées sur le terrain.

Temps de lecture: 1 min

Ce dimanche, alors que la finale entre la France et la Croatie débutait sa deuxième mi-temps, quatre personnes se sont introduites sur le terrain, avant d’être rapidement interceptées par les autorités sur place. Le jeu a rapidement repris son cours et a vu la France s’imposer 4 à 2.

Aujourd’hui, on apprend qu’il s’agissait de membre des Pussy Riot, ce groupe contestataire russe, qui s’est fait connaître notamment grâce à leurs interventions la poitrine nue. Sur leur page Facebook et Twitter, le groupe a posté un message expliquant le pourquoi de cette intrusion. « Les quatre individus représentaient des policiers qui surveillent doucement les supporters du Mondial (…) et le respect des règles du jeu » soulignant qu’il y a une différence avec « les policiers russes qui dispersent les manifestations et font du mal à tous. »

CDM - Pussy Riot1

CDM - Pussy Riot2

Le groupe espérait, ainsi, attirer l’attention du monde sur les prisonniers politiques en Russie et surtout, il demandait la libération du cinéaste ukrainien Oleg Sentsov, condamné pour terrorisme et trafic d’arme.

La police moscovite a vite annoncé l’arrestation de trois femmes et d’un homme.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une