Accueil Actu Soirmag

Kendji Girac blessé par balle: une conférence de presse prévue ce jeudi

L’affaire Kendji Girac interpelle les foules. Le procureur de Mont-de-Marsan a décidé d’organiser une conférence de presse pour faire le point sur la situation.

Temps de lecture: 2 min

Depuis lundi matin, c’est toute la francophonie qui s’inquiète de ce qui est arrivé à Kendji Girac. Le chanteur a été blessé par balle dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 avril. Règlement de compte ou accident, plusieurs pistes sont encore envisagées. Face à l’intérêt du public mais aussi le flou sur autour de certains éléments, le procureur de Mont-de-Marsan a décidé de tenir une conférence de presse.

Une enquête a été ouverte quelques heures après le coup de feu pour « tentative d’homicide volontaire ». Désormais, les policiers semblent privilégier la piste de l’« acte individuel, sans l’intervention d’un tiers ». Kendji Girac a maintenu à plusieurs occasions aux enquêteurs que le tir était accidentel, notamment lors de son audition libre le mercredi 24 avril qui a duré trois heures.

À lire aussi : Kendji Girac blessé par balle : qui est Soraya, sa compagne, présente au moment des faits ?

L’incident a eu lieu dans la caravane du chanteur à Biscarrosse. Il est actuellement toujours hospitalisé à Pessac, en Gironde mais est hors de danger.

La conférence de presse du procureur qui doit avoir lieu à 15h et devrait permettre de lever quelques incertitudes sur le déroulé des événements et les personnes présentes lors des faits.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une