Accueil Actu Soirmag

Les photos incroyables de la rencontre entre un requin et un surfeur qui ne se doute de rien

Sur son paddle, l’homme ne s’est même pas rendu compte de ce qui se jouait sous sa planche.

Temps de lecture: 2 min

L’image fait froid dans le dos. Mais n’ayez craint, le surfeur n’a pas tremblé : il ne s’est même pas rendu compte de ce qui se tramait sous la surface de l’eau, à quelques mètres de lui. Un requin blanc s’est approché de Roger Freeman, un homme âgé de 54 ans qui avait décidé de dompter les vagues sur son paddle. Le scène s’est déroulée ce dimanche 29 juillet, non loin de Cape Cod, dans le Massachusetts, aux États-Unis.

À lire sur le même sujet =>À l’aquarium, ils kidnappent un requin et l’installent comme un bébé dans sa poussette (vidéo)

« Qui est ce type ? »

Si Roger Freeman ne s’est aperçu de rien, ce n’est pas le cas de Cody DeGroff, visiblement au courant que des requins se baladent dans ces eaux-là. Il promenait son drone au-dessus de l’étendue quand il a repéré l’animal et le surfeur, presque côte à côte. Ni une ni deux, il déclenche l’appareil photo installé sur le drone et capture là des images saisissantes.

Quand le surfeur sort de l’eau, Cody DeGroff va à sa rencontre et lui montre les clichés : « Ma première réaction a été : ‘Wow ! C’est une super photo. Qui est ce type ?’ », explique Roger Freeman au Boston Globe. « C’était assez choquant, surprenant et incroyable », dit-il, tout heureux de pouvoir aller « prendre le petit-déjeuner sans finir [lui]-même comme un petit-déjeuner ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une