Affaire Cécile Djunga: les messages racistes «pires» qu’avant continuent d’affluer (vidéo)

Edition numérique des abonnés

«  Maintenant qu’il y a une figure du racisme à attaquer, forcément, ça ne s’est pas arrêté. Au contraire  », lance Cécile Djunga sur le plateau de « À votre avis », l’émission de la RTBF présentée par Sacha Daout ce mercredi 12 septembre. La présentatrice de la météo de la RTBF a apporté un témoignage éclairant sur ce qu’elle vit depuis maintenant plus d’une semaine.

Le déversement de haine continue

Pour rappel, le mercredi 5 septembre, elle publiait une vidéo sur son compte Facebook dans laquelle elle racontait être la cible de messages racistes, notamment depuis qu’elle présente la météo sur le service public. Un an d’insultes et un cri du cœur pour Cécile Djunga. Après cette vidéo, de nombreux médias s’étaient emparés de cette polémique pour dénoncer, à l’unisson, les comportements racistes qui existent malheureusement encore. En une semaine, rien n’a changé pour celle qui est également humoriste.

Cécile Djunga affirme que depuis sept jours, le racisme dont elle fait l’objet ne s’est pas arrêté : les messages qu’elle reçoit depuis qu’elle a ouvertement pris la parole sont «  pires  » que ceux qu’elle recevait avant. «  Parce que maintenant, je m’expose à des gens encore plus agressifs (…) Mais ce n’est pas grave parce que maintenant, je vois qu’il y a un vrai soutien, une vraie communauté. Il y a des choses qui se montent et on est ensemble. Et on ne retient que le positif  ».