Retour sur la polémique entre Cyril Hanouna et TF1

©Belgaimage
©Belgaimage

Animateur vedette de l’émission « Touche pas à mon poste », Cyril Hanouna est connu pour son franc-parler et ses éclats. La dernière polémique en date concerne la chaîne TF1.

En effet, ce mercredi 12 septembre, le présentateur s’en est pris au groupe concurrent de la chaîne C8 sur laquelle passe son émission, à savoir TF1. Après un débat animé où les chroniqueurs ont donné leur avis, Cyril Hanouna a été jusqu’à insulter les patrons de la chaîne TF1 en les traitant de connards et d’idiots. La raison ? Ils auraient refusé à Camille Combal, ancien chroniqueur de « Touche pas à mon poste », de revenir dans l’émission pour faire la promotion de « Danse avec les stars », dont il est le nouvel animateur. Ce refus a provoqué la colère de Cyril Hanouna, alors que Camille Combal lui doit sa renommée.

Au lendemain de ces déclarations, la chaîne C8 a tenté de calmer le jeu car TF1 envisage d’aller en justice pour cette affaire, jugeant que « les bornes ont été dépassées ». Dans un message publié sur son compte Twitter ce jeudi 13 septembre, la chaîne du groupe Canal+ a tenu à rappeler le « respect » qu'elle porte aux dirigeants concurrents.

Parodie

Après ces propos enflammés, Cyril Hanouna a avoué avoir été « un peu excessif » et il est revenu sur sa relation perdue avec Ara Aprikian, actuel directeur des programmes de TF1, dont il s’était également moqué. C’est lui qui avait permis à Cyril Hanouna et TPMP de rentrer dans le groupe Canal+.

Pour illustrer ses propos, le présentateur a décidé de répondre à la polémique dans une parodie du morceau « Djada » de la chanteuse Aya Nakamura. Avec une veste rose, Hanouna change les paroles de la chanson en déclarant qu’il a juste « charrié » Ara Aprikian et demande de pouvoir inviter Camille Combal dans son émission. « Oh Ara, au fond j't'aime bien Ara, t'es pas un *** Ara! Tu sais bien qu'avec moi, c'est de la darka... ».

Pas sûr que cette parodie suffise à calmer les esprits…