Accueil Actu Soirmag

Le jeune chômeur sermonné par Emmanuel Macron a déjà reçu des propositions de travail

Il a été mis en contact avec la Fédération d’horticulture.

Temps de lecture: 1 min

Ce samedi 15 septembre, un jeune horticulteur au chômage avait interpellé le président français Emmanuel Macron sur sa situation de jeune sans-emploi, lors de la fête du patrimoine. « J'ai beau envoyer des CV, des lettres de motivation, ça ne sert à rien » avait déploré Jonathan Johan. Le Président lui avait alors conseillé de « traverser la rue » pour se trouver un emploi, arguant que le secteur de la restauration manquait de personnel.

Dans une interview pour BFM TV, le jeune homme s’est dit touché par cette rencontre : « C'est comme si j'avais pris une claque. Ça m'a blessé, ce n'est pas une réponse que j'attendais », a-t-il expliqué.

Une rencontre est prévue

Quelques jours après cette histoire, l’Élysée a fait savoir qu’elle avait mis Jonathan Jahan en contact avec la Fédération nationale des producteurs horticulteurs et pépiniéristes. Une rencontre est même prévue entre les deux parties.

Les choses s’annoncent bien pour le jeune homme de 22 ans. En effet, le directeur de la Fédération a annoncé avoir déjà reçu quatre offres d’emploi, notamment dans le Loiret. Certaines personnes intéressées sont même déjà entrées en contact avec Jonathan lui-même.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une