Accueil Actu Télé

Ému, Vincent Lagaf évoque son adoption (vidéo)

Abandonné à la naissance par sa maman, il évoque son adoption ainsi que son lien fusionnel avec son propre fils.

Temps de lecture: 1 min

L’animateur Vincent Lagaf a participé à la nouvelle émission « Off Roads » de Laury Thilleman. Le but de l’émission est d’interviewer des stars dans un véhicule tout-terrain, au milieu de lieux isolés.

Lors de sa participation à l’émission, l’animateur a évoqué son enfance difficile. Il explique qu’en 1958, sa maman est tombée enceinte de son supérieur, alors qu’elle travaillait dans une usine. Le père voulait la faire adopter mais la maman a finalement choisi de faire adopter son fils Vincent.

Proche de son fils

« En 1958, l'avortement était fait à coups d'aiguille à tricoter. Et donc j'ai survécu à ça. C'est peut-être ce qui me donne la rage de vivre... Elle m'a légalement abandonné à l'assistance publique. Le 31 mars, il y a des gens qui viennent me voir et qui décident de m'adopter. Le 1er avril, je suis adopté... Romain, mon fils, il est né le 1er avril ».

Vincent Lagaf évoque également le lien fusionnel qu’il entretient avec son fils, sans doute en conséquence de sa propre enfance : « J'ai de la chance de pas avoir honte à dire 'Je t'aime' à mon fils. J'ai besoin qu'il sache que je l'aime. Il y a vraiment une fusion entre nous ».

Voir la vidéo sur mobile

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une