Accueil Actu Télé

Reprendre Jacques Brel en verlan: il fallait oser, cette candidate de The Voice Belgique l’a fait (vidéo)

Emeline a fait preuve d’originalité, et ça a porté ses fruits.

Temps de lecture: 2 min

Elle s’appelle Emeline. Emeline Tout Court. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que sa présentation avait mis l’eau à la bouche. Un personnage décalé, une artiste aux multiples facettes qui confectionne des marionnettes et qui élève un chien joueur de piano. Alors quand elle a débarqué sur le plateau de The Voice Belgique avec son accordéon, les spectateurs se sont probablement dit qu’ils allaient assister à un grand moment – insolite ou artistique – de télévision.

Un coach au hasard

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la déception n’était pas au rendez-vous. Les premières notes démarrent et tout le monde reconnaît immédiatement le grand Jacques Brel et sa mythique chanson « Ne me quitte pas ». Mais rapidement, les premières paroles chantées par Emeline détonnent dans le studio liégeois de la RTBF : « Ne me te-qui pas, il faut blier-ou. Tout peut blier-s’ou ».

Emeline Tout Court s’attaque au maître de la chanson française (enfin belge). Un choix culotté. Et encore plus culotté puisqu’elle y va en verlan. Chan-mé ! Plus la prestation avance, plus la candidate namuroise revient vers l’originale, pour le plus grand bonheur de Slimane. Place à l’émotion, non sans faire une dédicace à Maître Gim’s et à « l’ombre de son iench’ ». Au final, l’audace de la jeune femme a payé. Direction l’équipe de Vitaa. Un coach… tiré au sort.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une