Accueil Actu Soirmag

Le message plein d’espoir de Jane Goodall, icône de la proctection de l’environnement

En visite en Belgique, la spécialiste des chimpanzés a fait connaître le travail de son organisation, à la croisée de la protection des animaux et du climat.

Article réservé aux abonnés
Rédacteur en chef Temps de lecture: 4 min

Voici une icône de la protection de l’environnement. Jane Goodall était il y a quelques jours en Belgique pour y faire passer un message d’espoir : oui, il est encore temps de sauver notre monde. Elle aura 85 ans le 3 avril prochain, mais la Britannique déborde toujours d’enthousiasme, déterminée à faire bouger les lignes. Et elle propose notamment une solution simple : planter des arbres !

On la connaît d’abord comme la spécialiste mondiale des chimpanzés. C’est en 1960 que Jane Goodall est arrivée pour la première fois dans le Parc national de Gombe Stream, en Tanzanie. Un petit parc d’à peine 50 km2, mais abritant une population de chimpanzés qui allait devenir célèbre. Jane Goodall a mené une série de recherches et dévoilé les secrets de ces animaux, qui se sont révélés bien plus proches de l’homme qu’on ne voulait bien l’admettre jusque-là, parvenant par exemple à utiliser des outils, à les confectionner et à transmettre ce savoir à leurs descendants.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs