Accueil Actu Télé

« Koh-Lanta: la guerre des chefs »: entre tensions et alliances, découvrez le candidat éliminé

Alors que la réunification approche à grands pas, c’est un membre de l’équipe rouge qui a été éliminé.

Temps de lecture: 2 min

Les aventuriers sont bien conscients que la réunification approche à grands pas, alors pour sauver sa peau, toutes les stratégies sont bonnes. Pour l’épreuve de confort de ce vendredi 19 avril, les Bleus et les Jaunes ont dû tirer au sort pour se retrouver à quatre comme dans l’équipe Rouge. Chez les Bleus ce sont Brice et Cindy qui ont été mis de côté, et chez les Jaunes Aurélien et Sophie. Les aventuriers ont eu ici pour mission d’arriver en première position lors d’un parcours de 60m sans toucher le sol, en s’aidant de barils et d’une planche.

Au début, les Rouges progressent rapidement et arrivent au premier obstacle. Les Jaunes devancent de peu les Bleus. Mais Xavier et Alexandre touchent le sol et font perdre du temps à leur équipe. Si les Bleus traînent un peu, les Jaunes et les Rouges sont proches de la victoire. Et c’est finalement les Rouges qui remportent le jeu de confort, suivis des Jaunes.

Alexandre choisi alors pour son équipe un avantage conséquent sur la prochaine épreuve d’immunité et laisse aux Jaunes des hot-dogs et un indice pour trouver le collier d’immunité. De retour sur leur camp, les Bleus ont du mal à digérer leur échec alors que les Jaunes partent à la recherche du fameux collier.

Immunité

Ensuite vient l’épreuve d’immunité. Pour éviter d’aller au conseil, les candidats doivent construire une arche avec onze pièces de bois, maintenue en l’air par des cordes tendues par les candidats. Les Rouges ont gagné un sérieux avantage : les deux premières pièces de leur arche sont déjà installées et stables. Si les équipes progressent au coude à coude, le vent vient les perturber et casser l’équilibre de leur structure instable. Malgré leur avantage, ce sont les Rouges qui ont perdu l’épreuve, remportée par les Bleus.

De retour sur le camp, les stratégies vont bon train, chez les Rouges comme chez les Bleus qui envisagent déjà la suite. Cyril et Maud, tout comme Xavier qui se sent en danger, cherchent le collier d’immunité pour sauver leur peau, mais sans succès. Le soir venu, le conseil se transforme en règlement de comptes et Xavier reproche à Alexandre son manque d’implication sur le camp. Avec trois bulletins contre lui, c’est finalement Xavier qui est éliminé. Déçu, le candidat ne dira rien à ses anciens camarades d’aventure. Les Rouges se retrouvent donc à trois pour la suite des événements.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une