Accueil Actu Télé

Thierry Beccaro quitte « Motus » et France Télévisions, Cyril Hanouna et Jean-Luc Reichmann réagissent

Cela faisait 29 ans que le présentateur était à la tête de l’émission.

Temps de lecture: 2 min

Thierry Beccaro a annoncé ce lundi 6 mai son départ des émissions « Motus » et « Télématin ». Le présentateur a ensuite annoncé qu’il ne travaillerait plus non plus pour France Télévisions à la fin de l’année.« Je ne voulais pas devenir le vieux présentateur de ‘Motus’ », précise l’animateur de 62 ans au Parisien. Il affirme vouloir se consacrer à « d’autres opportunités ». Il souhaite par exemple s’investir dans le théâtre, lui qui est déjà comédien, ou encore à l’Unicef dont il est ambassadeur, raconte Paris Match. « J’ai cela en moi depuis longtemps. Il fallait passer à autre chose. Cela n’enlève rien à l’affection que j’ai pour ceux qui m’ont accompagné et m’ont fait exister, notamment les dix présidents de France Télévisions que j’ai vu se succéder », tient-il à ajouter au Parisien.

Le présentateur animait « Motus » depuis son lancement en 1990. Il affirme s’être beaucoup amusé. Pour lui, la rencontre avec les candidats était très importante : « Ce sont des gens dignes, pour qui gagner 1.000 ou 2.000 euros, c’est six mois d’avance, c’est un bout de leur vie qui change ». Thierry Beccaro tournera encore quelques numéros jusqu’au mois de juin. La dernière diffusion aura lieu à la fin du mois d’août.

Une annonce qui choque

Il s’agit d’une vraie surprise pour France 2. L’étonnement est réel aussi chez quelques-uns de ses confrères animateurs.

Cyril Hanouna était sur le plateau de « Touche pas à mon poste » lorsqu’il a appris la nouvelle. Il a déclaré à ses chroniqueurs : « Ce soir, je n’ai pas envie de rire. (…) Je viens d’apprendre une nouvelle qui m’a glacé le sang ». Avant de poursuivre : « Ce qui me met dans cet état, c’est que Thierry Beccaro arrête ’Motus’ ! On en rigole mais c’est une nouvelle incroyable (…). Je suis fan de ce gars, il est exceptionnel ».

De son côté, Jean-Luc Reichmann a salué le présentateur sur son compte Twitter : « Grand respect à toi Thierry. J’ai eu la chance d’être la 1ère Voix-off de @Motus_F2 à tes côtés sur @France2tv. Nous avons partagé des fous-rires mémorables à l’antenne pendant plusieurs années. Prendre la décision d’arrêter de ton plein gré après 29 ans ...Chapeau Thierry ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une