Accueil Actu Stars

Game of Thrones: Emilia Clarke s’est inspirée d’un célèbre dictateur pour le dernier épisode

L’interprète de Daenerys Targaryen a regardé de nombreux discours d’Hitler pour son rôle.

Temps de lecture: 1 min

Dans une interview accordée au magazine américain Variety, l’actrice britannique Emilie Clarke a expliqué s’être beaucoup inspirée d’Adolf Hitler pour montrer la folie de Daenerys Targaryen, son personnage, qui après avoir été une héroïne pendant la major partie de Game of Thrones s’est finalement laissée submerger par la folie.

Pour interpréter le tyran que son personnage est devenu, Emilia Clarke a passé des heures à regarder des images d’archives des discours d’Hitler lors du IIIe Reich.

« En donnant tous ces discours dans des langues imaginaires, j’ai regardé beaucoup de vidéos -maintenant ça me paraît drôle- de dictateurs et de leaders parlant dans une autre langue, pour voir si je pouvais comprendre ce qu’ils disaient sans connaître les mots. Et je le pouvais  ! », raconte l’actrice, avant d’ajouter : « On peut totalement appréhender ce qu’Hitler dit dans ses discours (…). Du coup, je me suis dit : « Si je peux croire en chaque mot que je prononce, les spectateurs n’auront pas besoin de trop regarder les sous-titres. »

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une