Accueil Actu Stars

25 ans après sa disparition, l’éternelle Jackie Kennedy racontée en photos

L’épouse de John Kennedy et d’Aristote Onassis, icône de la mode et du glamour, disparaissait voici 25 ans au terme d’une vie confortable mais ponctuée de malheurs.

Article réservé aux abonnés
Journaliste Temps de lecture: 3 min

Icône de la mode, mais aussi et surtout madone du malheur, elle fut la First Lady la plus célèbre du monde et même Michelle Obama n’a pas pu la supplanter. Voici 25 ans déjà que Jackie Kennedy Onassis disparaissait à l’âge de 64 ans à peine. Elle s’est éteinte le 19 mai 1994 à 22h15, entourée de tous ses proches, dans son luxueux appartement de la Cinquième Avenue, à New York. En janvier de la même année, on lui avait diagnostiqué un cancer du système lymphathique (lymphome non-hodgkinien).

Jacqueline Lee Bouvier est née le 28 juillet 1929 dans une famille aisée de Long Island (New York). Elle est la fille aînée d’un agent de change de Wall Street, John Vernou Bouvier, troisième du nom. Héritier d’une fortune familiale, il perdra une bonne partie de ses avoirs quelques mois après la naissance de sa fille, un certain jeudi noir, le 24 octobre 1929, premier jour du krach boursier mondial.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs