Accueil Actu Stars

En Thaïlande, un couple d’Italiens a été arrêté pour avoir usurpé l’identité de George Clooney

Les deux amoureux en auraient également profité pour arnaquer des personnes en ligne.

Temps de lecture: 2 min

Francesco Galdelli, 58 ans, et Vanja Goffi, 45 ans, ont été interpelés ce samedi dans une maison de la banlieue de Pattaya en Thaïlande, rapporte le 20 Minutes. Le couple était soupçonné d’avoir usurpé l’identité de l’acteur George Clooney. Ensemble, les deux hors la loi créent une marque de vêtements en ligne et arnaquent les consommateurs. Un communiqué de la division thaïlandaise de la répression du crime affirme qu’un tribunal jugera les deux Italiens conformément aux lois thaïlandaises sur l’immigration avant le début des procédures d’extradition.

L’histoire ne date pas d’hier. En 2010 déjà, George Clooney lui-même avait témoigné contre Francesco, Vanja et un complice lors d’une audience à Milan (Italie). Le 20 Minutes rapporte que l’on avait présenté à George Clooney des clichés publicitaires sur lesquels on pouvait l’apercevoir porter les vêtements du couple. Certains documents soi-disant signés de sa main lui avaient aussi été présentés. La star avait affirmé que tout cela était totalement faux.

Francesco et Vanja n’en étaient pas à leur coup d’essai. Selon la police italienne, les Bonnie et Clyde italiens étaient inscrits sur une notice rouge d’Interpol depuis 2013 et étaient recherchés pour d’autres faits en Italie. Par exemple, ils s’étaient amusés à vendre de fausses montres Rolex. Quand les clients réceptionnaient leur paquet, ils avaient la mauvaise surprise de découvrir que celui-ci ne contenait que du sel.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une