Accueil Actu Stars

Quand Hugh Grant envisageait sérieusement de devenir Premier ministre britannique, slogan de campagne à l’appui

L’acteur entendait diriger la Grande-Bretagne. En lieu et place, c’est désormais Boris Johnson, qui doit gérer le Brexit, qui est aux manettes.

Temps de lecture: 2 min

« J’y ai pensé, pour être tout à fait honnête ». Hugh Grant n’est pas homme à se cacher. Il a en effet pensé à se lancer en politique – un milieu qui l’« énerve ardemment » actuellement – et à briguer le poste de Premier ministre britannique, comme il l’a révélé dans l’émission Big Ticket. On aurait ainsi pu le voir en chef du gouvernement, un poste qu’il occupait fictivement dans le film culte « Love Actually ». Toujours est-il que l’acteur a revu ses projets politiques à la baisse et a même, semble-t-il abandonné toute ambition du côté du 10 Downing Street.

Pourtant, le Britannique avait même déjà préparé l’un de ses éléments de campagne, son slogan ! « Je ne veux pas être réélu ». Une pique à l’encontre des politiciens qui font carrière dans l’arène politique : « Il me semble que le désir d’être réélu et de vouloir devenir un politicien de carrière empoisonne tout ».

Mais pourquoi donc avoir renoncé ? « Mais il y a trop de squelettes dans mes placards. Tellement de scandales pourraient émerger… Moi, je serais capable de les supporter, j’endure tellement de choses depuis si longtemps. Mais je ne suis pas sûr de vouloir que ma famille en souffre. Il ne s’agit pas vraiment de moi, mais de ma famille ». Une décision altruiste alors que c’est peut-être bien Hugh Grant que les Britanniques attendaient.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une