Accueil Actu Soirmag

En Alaska, deux touristes assistent à l’effondrement d’un glacier depuis leur kayak et filment la scène (vidéo)

La scène s’est déroulée le 10 août dernier dans le parc national de Chugach.

Temps de lecture: 1 min

Quelques coups de pagaies, puis c’est le drame. Chacun dans son kayak respectif, Andrew Hooper et Josh Bastyr pensaient se promener tranquillement de vaguelette en vaguelette dans le parc national de Chugach, à une centaine de kilomètres d’Anchorage, la plus grande ville d’Alaska. C’est alors qu’ils entendent un premier gros craquement. Un premier bloc de glace tombe dans l’eau. L’un des deux kayakistes filme la scène.

Mais le glacier Spencer n’en reste pas là. Visiblement meurtri par des températures supérieures aux normales saisonnières – l’Alaska a connu un été particulièrement chaud –, le glacier n’a pas tenu. Il s’est effondré sous les yeux ébahis des deux touristes qui ont dû encaisser une immense vague provoquée par l’écroulement de la glace.

« Nous avons survécu. Mais c’était complètement fou », témoigne Andrew Hooper sur son compte Instagram, repris en vidéo par BFMTV. « Nous sommes trempés. Et nous étions évidemment beaucoup trop près. Nous savions que ça allait arriver. Nos femmes nous ont dit de ne pas nous approcher, mais c’était probablement la chose la plus cool que j’ai vue de ma vie ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une