Accueil Actu Soirmag

Dans un clip, «Les Simpson» taclent Donald Trump en mettant en scène quatre élues démocrates victimes de racisme (vidéo)

Le président américain avait tenu des propos jugés racistes à l’encontre de ces quatre députées.

Temps de lecture: 2 min

Les férus de politique américaine reconnaîtront des visages connus : Alexandria Ocasio-Cortez bien sûr, mais aussi Ilhan Omar, Ayanna Pressley ou encore Rashida Tlaib, quatre députées démocrates prises pour cible par Donald Trump en juillet dernier. Le président américain leur avait conseillé, dans un tweet très controversé, de « retourner dans les pays totalement détraqués et infestés de crime d’où elles viennent », comme le rappelle le média 20 Minutes.

Voir la vidéo sur mobile

On le sait, « Les Simpson » s’intéressent de près à l’Amérique d’aujourd’hui. Le dessin animé a publié, ce mardi 20 août, un clip musical dans lequel on retrouve donc Donald Trump mais aussi les quatre élues démocrates. « Elles ne devraient pas être en Amérique », entonne la réplique « jaune » du président, attablé à la Maison Blanche et portant dans les mains une photo des quatre politiciennes.

Les quatre femmes se matérialisent alors et démarrent une course-poursuite avec Donald Trump. « Nous sommes plus Américaines que ta femme », lâchent-elles. S’ensuivent quelques punchlines politiques, avant que l’une des quatre ne dise : « On a hâte de te voir derrière les barreaux ». Tout ça termine par Donald Trump qui s’écroule sur la pelouse de la Maison Blanche, visiblement épuisé.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une