Accueil Actu Stars

Les dettes de Johnny Hallyday envers le fisc: une mauvaise surprise qui se calcule en dizaines de millions d’euros

Les différentes parties prenantes du dossier tentent de négocier un accord.

Temps de lecture: 2 min

Le Taulier et le fisc, c’est une histoire qui date. En 2007, Johnny s’installe en Suisse et devient résident fiscal là-bas. En 2013, il passe sous le régime américain. Ses revenus personnels sont donc logiquement imposés dans ces pays de résidence. Par contre, les bénéfices réalisés en France grâce à ses activités artistiques et commerciales devaient encore être imposés selon le régime hexagonal.

Mais dès 2007, Johnny et ses équipes mettent en place un système d’optimisation fiscale pour contourner ce système et faire « que ces dividendes ne soient plus imposés en France », comme le renseigne BFMTV. Pas de chance, le fisc français a veillé au grain et débusqué ces opaques montages financiers. Plusieurs redressements ont été notifiés au chanteur.

Résultat, Johnny a encore une sacrée ardoise du côté du fisc français : selon BFMTV qui cite une source proche du dossier, la dette avoisine les 30 millions d’euros – on est donc loin des 11 millions d’euros cité précédemment dans ce dossier. Une fameuse somme que les héritiers du Taulier tentent de négocier au rabais. En effet, les différentes parties prenantes du dossier – inutile de rappeler l’énorme polémique autour de l’héritage du chanteur – essaient de trouver un accord pour éviter de « régler une partie des dettes du chanteur ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une