Accueil Actu Stars

Le mannequin Zombie Boy est mort par accident

L’hypothèse du suicide du mannequin canadien avait très vite été mise en avant.

Temps de lecture: 2 min

Il avait un visage reconnaissable entre tous. Rick Genest, alias Zombie Boy avait trouvé la mort le 1er août 2018 lorsqu’il avait chuté de son balcon, au troisième étage d’un immeuble de logement de Montréal, au Canada.

Les médias canadiens, mais aussi la chanteuse Lady Gaga, avaient très vite parlé d’un suicide, le mannequin de 32 ans souffrant de problèmes de santé mentale.

Il ne s’agit pourtant pas d’un suicide, comme évoqué dans un premier temps, mais d’un accident. Même si Zombie Boy était « fortement intoxiqué par l’alcool » au moment de sa mort et si du cannabis a été retrouvé dans son sang, la mort du mannequin n’a rien de volontaire.

Les caméras de surveillance de l’immeuble montrent que Zombie Boy s’est rendu sur son balcon pour fumer une cigarette et qu’il « ne semblait pas être dans un état de psychose ni de délirium lorsqu’il est sorti », indique un communiqué envoyé par Mélissa Gagnon, la coroner de l’artiste.

Il ne présentait visiblement pas « d’intention claire et non équivoque de mettre fin à ses jours », continue la coroner. « Certains des proches de M. Genest ont indiqué qu’il avait l’habitude de s’asseoir sur la rampe du balcon extérieur de l’immeuble lorsqu’il sortait fumer. Considérant cette habitude et son état d’ébriété très avancé, il est plausible que M. Genest soit accidentellement tombé du balcon. »

Sa notoriété, Zombie Boy la devait à son physique. Avec près de 90 % de son corps tatoué, il avait attiré le regard de Lady Gaga, en 2011, qui lui avait offert un rôle dans le clip de sa chanson « Born This Way. »

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une