Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Night Run» ou «Doubles vies» (vidéos)

Voici notre sélection de ce mardi 19 novembre, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

Ce soir, Soirmag vous propose un film de suspense ou une comédie dramatique, en plus des conseils de Dominique Deprêtre.

« Night Run », à 20h30 sur La Deux

À Brooklyn, le tueur à gages vieillissant Jimmy Conlon est bourrelé de remords, fatigué d’être traqué depuis trente ans par le même policier et enclin à trouver sa consolation dans l’alcool. Lorsqu’il abat Danny, le fils de son patron Shawn Maguire, pour protéger son propre fils, il doit faire un choix…

« Doubles vies », à 21h00 sur Be1

Alain, un éditeur parisien, fait de son mieux pour s’adapter au monde moderne, dominé par la technologie. Sa femme Selena est comédienne dans une série populaire qu’elle ne trouve pas du tout épanouissante, et Léonard, son auteur de longue date, vient de réaliser les pires ventes de sa maison d’édition…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Mary à tout prix », à 20h00 sur AB3 – trois étoiles

de Bobby et Peter Farrelly (1998)

Ben Stiller, Matt Dillon et surtout l’humoriste britannique Lee Evans se surpassent dans cette comédie qui échappe totalement au pitoyable ordinaire des produits californiens du genre. Un vrai miracle, même dans le chef de Cameron Diaz, ce qui est tout dire.

« Night Run », à 20h30 sur La Deux – trois étoiles

de Jaume Collet-Serra (2015)

Après « Sans identité » et « Non stop », le réalisateur catalan très prisé des vrais cinéphiles depuis son remake de « La maison de cire » retrouve son acteur fétiche Liam Neeson pour ce nouveau thriller pur et dur dont l’action se déroule le temps d’une nuit, ne laissant pas une seule seconde de répit à ses « veilleurs » bien malgré eux ! Cette fausse série B cataloguée par la critique inculte de « correcte mais sans surprise » réalise pourtant le zéro faute au niveau du scénario, évite toute forme de surenchère informatique et propose en outre deux vraies séquences d’anthologie au niveau grand spectacle.

« Angélique, marquise des anges », à 21h55 sur Club RTL – deux étoiles

d’Ariel Zeitoun (2013)

La production a eu le tort immense de négliger les nombreux caméos potentiels voire évidents au moment du tournage, à savoir Michèle Mercier, Robert Hossein et Jean Rochefort pour ce qui est des personnages originaux récurrents. Idem pour Jean-Louis Trintignant et Sami Frey. Giuliano Gemma aussi était encore en vie après une dernière apparition dans « To Rome with Love » de Woody Allen. Même Michel Galabru aurait pu encore en être.

« 96 heures », à 22h55 sur 13ème Rue – deux étoiles

de Frédéric Schoendoerffer (2014)

Le décor et le style son très contemporains et le face-à-face que se livrent Niels Arestrup en truand revanchard obsédé et Gérard Lanvin en flic manipulateur est des plus réussis. Il est dommage que le script ne soit pas tout à fait à la hauteur au niveau fiabilité. On est dans une époque où le fond s’efface devant la forme, et à ce niveau, l’arrivée de Laura Smet dans la grande pagaille finale ne manque pas d’un certain relief.

« Comme des frères », à 20h00 sur Club RTL – une étoile

de Hugo Gélin (2012)

Premier long-métrage du petit-fils du grand Daniel (et à la Delorme) : un étonnant « road movie » de trois mâles à la mémoire d’une trop chère disparue ramenée à coups de « flash-back » par Mélanie Thierry. Inégal, tiré en longueur mais globalement plaisant.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une