Accueil Actu Soirmag

Ensevelis sous des «tumbleweeds», ils passent le Nouvel An bloqués dans leur voiture (photo)

D’habitude, ces plantes qui tournoient dans les airs ne gênent pas le passage sur la route. Mais le soir du réveillon, elles ont surpris des automobilistes, qui se sont subitement retrouvés ensevelis.

Temps de lecture: 1 min

Des pompiers de l’État de Washington ont passé leur soirée du réveillon à tenter de dégager des véhicules coincés sous des amas de « tumbleweeds », ou « virevoltants ». Ces plantes sont présentes en très grande quantité aux États-Unis, où elles poussent sur les terres arides et désertiques. Leur particularité est qu’elles tourbillonnent dans l’air et se retrouvent souvent sur les routes.

belgaimage-125143292-full
©Belga/Millenium

Mais « 99 % du temps, on peut rouler au milieu des tumbleweeds », a expliqué un membre de la police de Washington à l’ USA Today. « Je ne sais pas comment expliquer ça. C’est juste très bizarre », a-t-il ajouté, ne comprenant pas comment, tout d’un coup, des véhicules se sont retrouvés piégés par un impressionnant tas de ces plantes.

Pendant dix heures, les pompiers ont essayé de libérer les cinq voitures et le semi-remorque qui étaient ensevelis sous les virevoltants. Ils ont dû dégager une portion de route de plus de 300 mètres.

Pour les automobilistes piégés, le passage à l’An neuf n’a pas dû être des plus passionnants…

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une