Accueil Actu Télé

À la télé ce soir : « Itinéraire bis » et « Elysium » (vidéos)

Voici le programme de ce soir à ne pas manquer.

Temps de lecture: 3 min

« Itinéraire bis », à 20h45 sur AB1

À 35 ans, Jean habite avec sa mère en Corse, où il cuisine dans le restaurant familial. Alors qu’il est destiné à reprendre les rênes de l’établissement, il rencontre Nora. Cette jeune femme de caractère échoue devant lui après avoir été jetée d’un voilier. Jean prend cet événement comme un signe du destin…

« Elysium », à 21h05 sur TF1

En 2154, sur une Terre surpeuplée et dévastée. La population s’entasse dans des bidonvilles. Les riches ont fui sur Elysium, une station spatiale ultra-moderne, d’où les maladies ont été éradiquées. Max, un homme ordinaire, irradié dans l’usine où il travaille, tente de rejoindre Elysium pour se soigner…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Le corniaud », à 20h50 sur RTL-TVI – 4 étoiles

De Gérard Oury (1964)

Estimant qu’au bout du compte, il n’était pas assez présent à l’écran, Louis de Funès fit ajouter la fameuse séquence de la douche où il compare sa musculature avec celle d’un colosse teuton. Vraiment « pas si koun-koun que ça », le « Fufu ». Deux ans avant « La grande vadrouille », la complicité avec Bourvil était déjà bien en place, comme en témoigne la fameuse séquence d’ouverture et la 2CV qui s’éparpille.

« Les tontons flingueurs », à 21h05 sur France 2 – 3 étoiles

De Georges Lautner (1963)

Le bouquin d’Albert Simonin s’intitulait « Grisbi or not Grisbi », et ce fut la première d’une longue collaboration entre l’adaptateur dialoguiste Michel Audiard et le metteur en scène niçois. Un style inimitable, des acteurs utilisés au mieux de leur charisme et surtout, bien entendu, des bons mots. Un euphémisme.

« Une merveilleuse histoire du temps », à 21h05 sur France 4 – 3 étoiles

De James Marsh (2014)

Tiré du portrait dressé par la première épouse du physicien Stephen Hawking, ce biopic qui se double d’une grande histoire d’amour repose sur une qualité de reconstitution toute BBCienne dans tout ce que le label peut avoir de meilleur, et sur le jeu absolument extraordinaire d’Eddie Redmayne, le jeune acteur londonien dont on avait déjà pu apprécier le talent dans « My week with Marilyn ».

« The November Man », à 20h55 sur 13ème RUE – 2 étoiles

De Roger Donaldson (2014)

Tirée d’un roman de Bill Granger, cette série B de bonne facture à la mise en scène soignée par l’excellent auteur australien de « No Way Out » et « Braquage à l’anglaise » nous ramène ce bon vieux Pierce Brosnan aux affaires d’espionnage après son éviction du smoking de James Bond. Mieux : il a pour partenaire Olga Kurylenko, celle de son successeur Daniel Craig dans « Quantum of Solace ».

« Elysium », à 21h05 sur TF1 – 2 étoiles

De Neill Blomkamp (2013)

Matt Damon a pris du poids et des muscles pour affronter… à distance une Jodie Foster décidément plus sexy que jamais dans ce film de pure science-fiction post-crépusculaire dû à un… néo-spécialiste du genre, le réalisateur sud-africain de « District 9 ». La mise en scène est totalement maîtrisée à tous les niveaux et donc très efficace. Un seul bémol >: une conclusion franchement naïve.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une