Accueil Actu Soirmag

Une avalanche dévale un canyon en Utah (vidéo)

Plus de peur que de mal pour le vidéaste, il s’agissait en réalité d’une avalanche contrôlée.

Temps de lecture: 1 min

Plus de peur que de mal ! Ce jeudi 2 janvier, un vidéaste a assisté à une scène que nul ne voudrait connaître : une avalanche.

La personne était en train de filmer l’une des routes du Little Cottonwood Canyon dans l’Utah quand un pan de la montagne s’est décroché. L’avalanche a ensuite traversé la route sur laquelle le visiteur était en train de filmer la scène.

L’on pourrait croire à un schéma catastrophe en visionnant cette seule vidéo. Pourtant, il n’y avait pas lieu de s’inquiéter ce jour-là puisque celui que nous avons défini comme étant « un visiteur » se nomme en réalité John Gleason et travaille pour l’UDOT, le ministère des Transports de l’Utah qui provoque actuellement des avalanches contrôlées pour la sécurité des skieurs.

Selon l’information qu’a relayée le Huffington post, John Gleason aurait effectivement déclaré à l’agence de presse Reuters que l’avalanche qu’il avait filmée était l’une des nombreuses avalanches déclenchées pour ouvrir la route dans le canyon pour les skieurs et autres amateurs de sports de glisse qui arrivent en station.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une