Accueil Actu Stars

Le Loup de Wall Street : le vrai Jordan Belfort réclame 300 millions de dollars aux producteurs du film

Le réalisateur Martin Scorsese s’était inspiré de l’histoire de cet ancien agent de change pour créer son célèbre film.

Temps de lecture: 2 min

Jordan Belfort voit rouge. Jordan Belfort, rappelez-vous, c’est cet ancien agent de change qui a inspiré le film de Martin Scorsese, « Le Loup de Wall Street », en 2013, avec Leonardo di Caprio dans le rôle du personnage principal, le « Loup ».

Et si le réalisateur a pu mettre la main sur cette célèbre histoire, c’est parce que Jordan Belfort a lui-même publié son autobiographie. Mais voilà, il exige aujourd’hui la somme de 300 millions de dollars à Red Granite Pictures, la boîte de production, et à Riza Aziz, son dirigeant.

Pourquoi ? Selon les informations de BFMTV, Jordan Belfort n’aurait jamais cédé les droits de son ouvrage s’il avait su que le financement du film venait du Fonds « 1Malaysia Development Berhad »(1MDB), un Fonds récemment impliqué dans un important scandale de corruption.

D’après Matthew Schwartz, l’avocat de Riza Aziz, il y a cependant peu de chances que Jordan Belfort voie un jour la couleur de cet argent, ayant lui-même été condamné à 22 mois de prison pour fraude après avoir détourné près de 200 millions de dollars. L’avocat qualifie également cette requête de « désespérée et extrêmement ironique ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une