Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Atomic Blonde» ou «Le Hobbit: la bataille des cinq armées» (vidéos)

Voici notre sélection de ce mercredi 29 janvier, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

Pour profiter de la soirée, Soir mag vous propose un film d’action et un film fantastique, sans oublier les conseils de Dominique Deprêtre.

« Atomic Blonde », à 20h30 sur La Deux

Les années 1980, l’agent britannique Lorraine Broughton ne suit que ses propres règles. Elle adopte des méthodes musclées pour venir à bout de ceux qui pourraient nuire au Royaume-Uni. Un agent de la CIA l’envoie en mission à Berlin afin qu’elle mette la main sur un agent double…

« Le Hobbit : la bataille des cinq armées », à 20h00 sur AB3

Thorin et les Nains ont atteint la Montagne Solitaire et repris possession de leur royaume et de leur trésor avec l’aide de Bilbon le Hobbit. Le dragon Smaug, tiré de son sommeil, n’apprécie pas et le fait savoir aux habitants de Lac-ville. Une gigantesque bataille se prépare…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Un air de famille, à 20h55 sue Arte – trois étoiles

de Cédric Klapisch (1996)

Trois Césars – meilleurs seconds rôles pour Jean-Pierre Darroussin et Catherine Frot, meilleur scénario pour le trio formé par Agnès Jaoui, Jean-Pierre Bacri et le réalisateur – ont récompensé cette adaptation de la pièce éponyme, qui se situe dans la parfaite lignée de « Cuisine et dépendances ». Beaucoup d’émotion et d’humanité dans cette soirée de querelles familiales autour d’une mère acariâtre solidement jouée par Claire Maurier, grande dame du théâtre et habituée des seconds rôles à l’écran.

« Le Hobbit : la bataille des cinq armées », à 20h00 sur AB3 – deux étoiles

de Peter Jackson (2014)

Suite et fin de la deuxième trilogie produite par le cinéaste néo-zélandais d’après les tomes du vétéran de la Grande Guerre John Ronald Reuel Tolkien. Si on est fan d’images de synthèse, de maquillages au ciseau, de bébêtes immondes et d’aventures médiévales à caractère fantastico-sombrissime, c’est le film rêvé.

« Serenity (1re TV) », à 21h00 sur Be1 – deux étoiles

de Steven Knight (2019)

Le toujours excellent Matthew McConaughey personnifie le héros taraudé de ce thriller marin dû à l’imagination du scénariste britannique des « Dirty Pretty Things » de Frears, « Les promesses de l’ombre » de Cronenberg, « Alliés » de Zemeckis et du dernier « Millenium » signé Fede Alvarez. Intrigue, ambiance et suspense sont au rendez-vous, avec un peu trop de rebondissements toutefois.

« Trouble jeu », à 20h00 sur Club RTL – une étoile

de John Polson (2005)

La mise en perspective est brillante et la première moitié du film intéressante à plus d’un titre, grâce notamment au jeu exceptionnel de la petite Dakota Fanning. On verse ensuite abondamment dans les poncifs du genre, avec un penchant pour « Shining » tellement évident qu’il en devient pathétique ! Du coup, les mimiques de Robert De Niro deviennent carrément grotesques et insupportables.

« The Lobster », à 0h45 sur Arte – une étoile

de Yorgos Lanthimos (2015)

Primée par le jury de l’avant-dernier Festival de Cannes, une œuvre pseudo-futuriste à réserver strictement aux fans de dystopie – « récit de fiction dépeignant une société imaginaire organisée de telle façon qu’elle empêche ses membres d’atteindre le bonheur ». Sombre et déprimant à souhait.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une