Accueil Actu Télé

Marie, la Belge surprise de «Koh-Lanta»: «Je me suis pris une sacrée claque»

La Nivelloise a fait une arrivée surprise dans le premier épisode de l’émission de TF1.

Journaliste Temps de lecture: 4 min

Cet article est normalement réservé à nos abonnés. Découvrez-le en accès gratuit exceptionnel. Pour bénéficier d’un accès permanent à tous les articles du Soirmag, abonnez-vous (1 euro le premier mois, 5 euros ensuite).

Le premier épisode de la nouvelle saison de « Koh-Lanta » était riche en rebondissements. Les téléspectateurs ont notamment été surpris de découvrir le geste de Joseph. Sentant son élimination proche, l’aventurier n’a pas hésité à éteindre le feu qu’il avait lui-même lancé. Mais c’est aussi l’abandon de Claudia, suite à une blessure à la cheville, qui aura marqué ce premier volet de l’aventure. Un abandon médical qui a ainsi permis à Marie, une Belge de 37 ans, de compléter l’équipe rouge. Cette gérante d’une salle de fitness et maman de deux enfants a ainsi rejoint la tribu d’un autre Belge, l’ancien nageur professionnel Pholien. Ravie d’intégrer le jeu, Marie a débarqué dans un groupe déjà au bord de l’implosion.

En vous rendant aux îles Fidji, saviez-vous que vous étiez une candidate de réserve et qu’il y avait des « risques » que vous ne participiez pas à l’émission ?

Oui, j’étais au courant que j’allais faire peut-être toutes ces heures d’avion pour rien ! Et que j’allais reprendre l’avion quelques jours plus tard. Quand on passe tous les castings et que cela avance, on y croit. Mais lorsqu’on vous dit que ce n’est ni un oui ni un non et que vous êtes « candidate de réserve », on ne comprend pas tout de suite ! Et puis, être classée « en réserve », ce n’est pas une position habituelle dans ma vie quotidienne : je suis plus souvent en première ligne ! Donc, je me suis pris une sacrée claque ! Puis, en réfléchissant, je me suis dit que si j’avais juste une demi-chance d’entrer dans le jeu, il fallait que je la saisisse.

Avec un statut de candidate de remplacement, en vient-on à espérer qu’un candidat abandonne le jeu ?

Ce n’est pas dans mon état d’esprit, pas dans ma nature. Mais là, je crois que chaque minute qui passait, j’espérais que quelqu’un n’ait pas envie de continuer le jeu ou se blesse légèrement. Cela dit vraiment sans méchanceté !

Est-ce difficile d’arriver dans une équipe déjà formée qui a déjà vécu les premiers jours de l’aventure ensemble ?

Très compliqué ! Quand je suis arrivée au conseil, j’ai très vite réalisé que beaucoup de choses s’étaient déjà passées. Je me suis dit qu’il y avait beaucoup de détails à rattraper, donc j’étais assez anxieuse.

Comment avez-vous réagi en apprenant le geste de Joseph ?

J’ai d’abord cru que c’était une caméra cachée, même si les caméras ne sont pas cachées ! Je me suis demandé si c’était une blague. J’ai l’esprit d’équipe, donc c’est un geste que je n’aurais jamais pu commettre. Mais on sait aussi que dans « Koh-Lanta », on ne réagit pas toujours comme dans la vie réelle.

Vous êtes gérante d’une salle de fitness, vous avez donc une très bonne condition physique, mais quels sont vos autres atouts dans le jeu ?

Je suis quelqu’un de très positif ! Je n’aime pas le conflit, je suis une vraie génératrice de bonne humeur.

Qu’est-ce qui vous à pousser à vous inscrire à « Koh-Lanta » ?

Il y a six ans, j’avais tenté d’inscrire mon mari à l’émission. J’y avais pensé mais mes filles étaient trop petites. Et puis, la plus jeune a eu des problèmes de santé durant deux ans. Donc je ne pouvais pas m’éloigner. Là, tout va pour le mieux et je me suis dit que c’était le moment pour moi de me dire que j’étais une maman, mais pas seulement. J’avais envie de vivre une aventure rien que pour moi.

Vous êtes dans la même équipe que Pholien. Une solidarité entre Belges s’est-elle instaurée ?

Vous le verrez ! Je ne peux pas trop vous en dire sans dévoiler la suite du programme.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une