Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Bullitt» ou «Les Tuche 3» (vidéos)

Voici notre sélection de ce lundi 20 avril, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« Bullitt », à 20h55 sur France 5

Le lieutenant Bullitt est chargé de veiller sur la sécurité de Johnny Ross, un ex-mafieux de Chicago appelé à témoigner contre l’organisation criminelle. Ross est gardé dans une chambre d’hôtel. Deux tueurs parviennent à retrouver sa trace et l’abattent en pleine nuit. Bullitt se lance à leur poursuite…

« Les Tuche 3 », à 20h40 sur la Une

Jeff Tuche, devenu maire, veut tenir ses promesses vis-à-vis des habitants de sa commune. Après avoir multiplié les courriers à l’Élysée, il ne voit toujours pas arriver le TGV dans son village. Il décide alors de se présenter au poste de chef de l’État et, contre toute attente, remporte l’élection…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Bullitt », à 20h55 sur France 5 – quatre étoiles

de Peter Yates (1968)

L’un des meilleurs rôles du toujours regretté Steve McQueen, qui reste l’un des meilleurs acteurs de l’histoire californienne. Mieux qu’un classique : un thriller unique à tous les points de vue, rythmé pas la bande super jazzy de Lalo Schifrin.

« True Grit », à 20h55 sur Arte – trois étoiles

de Ethan et Joel Coen (2010)

Ce bon vieux Jeff Bridges – qui connaît décidément une carrière sexagénaire remarquable ! – cabotine au moins aussi bien que le légendaire John Wayne dans ce remake refondu au fer à cheval par les illustres frangins de Minneapolis du dernier western de Henry Hathaway, « Cent dollars pour un shérif ». Aucun amateur du genre n’oserait cracher dans la soupe, malgré quelques ridicules images de synthèse.

« The Nice Guys », à 20h00 sur Club RTL – deux étoiles

de Shane Black (2016)

Non innocemment sous-titrés « L.A. Detectives » sur les affiches… françaises, cette comédie policière ne se résume pourtant pas à cet énorme clin d’œil. Chouette style rétro flamboyant avec une Mercedes découvrable au milieu des Corvette, Camaro et autre Tornado de l’époque, et des vrais « tubes » des Temptations, Kool and The Gang, Earth Wind and Fire, Kiss, America et, cerise sur le gâteau, le sublime « Jive Talkin’» des Bee Gees inaugurant la période disco du légendaire trio australo-britannique.

« Jumanji », à 21h15 sur TMC – deux étoiles

de Joe Johnston (1996)

Spécialiste d’un vrai cinéma pour petits et grands enfants (« Chérie, j’ai rétréci les gosses », « Rocketeer »), Joe Johnston a une fois de plus réussi à enchanter la galerie avec la bénédiction d’un Robin Williams égal à lui-même. C’est clair : on adore ou on déteste.

« Les valeurs de la famille Addams », à 22h40 sur Arte – deux étoiles

de Barry Sonnenfeld (1993)

L’énorme succès de l’adaptation au grand écran de ce feuilleton culte des années soixante, sortie deux ans plus tôt, imposa commercialement cette suite où l’on retrouve tous les joyeux personnages habilement triés sur le volet, et toujours en aussi grande forme, à l’image de l’impressionnante Angelica Huston.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une