Accueil Actu Télé

«Europe, Shine a Light»: Stéphane Bern en dit plus sur l’émission qui va remplacer l’Eurovision 2020 (vidéo)

Le 16 mai prochain, l’animateur français présentera une émission en direct pour compenser l’annulation du concours Eurovision de la chanson.

Temps de lecture: 2 min

Exit les petits secrets, Stéphane Bern lève un coin du voile sur « Europe, Shine a Light », l’émission qui va remplacer le concours Eurovision de la chanson le 16 mai prochain, annulé en raison de la pandémie de coronavirus. Deux heures de show en direct pour « rendre hommage aux 41 artistes qui devaient représenter leur pays lors de l’Eurovision 2020 ». Une partie des clips des chansons qui devaient être jouées sur scène sera diffusée.

>Coronavirus : un spectacle alternatif à l’Eurovision en préparation

Dans l’émission de RTL « On refait la télé », Stéphane Bern a accepté de dévoiler les dessous de l’émission qui se prépare en coulisses et qui sera diffusée sur France 2. Il promet « une très belle soirée » et développe : « Tous les artistes qui devaient se produire, dont Tom Leeb pour la France, vont représenter leur pays depuis leur lieu de confinement ». Il y aura notamment l’interprétation du tube « Love Shine a Light », titre qui avait permis, en 1997, au Royaume-Uni de s’imposer comme le note BFMTV.

>Hooverphonic dévoile « Release me », la chanson de la Belgique pour l’Eurovision 2020 (vidéo)

Encore du mystère

Stéphane Bern sera seul à la présentation pour France Télévisions. Celui qui est également chroniqueur hebdomadaire pour Soir mag ne diffusera pas seulement les interventions confinées des participants de l’opus 2020. Il en promet plus : « On va essayer de donner la parole à tous les artistes qui ont représenté la France ». Il annonce « des invités » et « d’anciens animateurs » sans en dévoiler davantage.

Rien de bien neuf, donc, comparé à ce que l’on savait déjà sur cette émission de remplacement. Ce que l’on sait avec certitude à ce jour, c’est que l’Eurovision 2020 est bel et bien annulé mais que les artistes qui devaient concourir cette année pourront représenter leur pays pour le prochain opus. Les chansons prévues pour 2020, par contre, devront être nouvelles en 2021. Reste à savoir ce que va nous préparer, pour la Belgique, le groupe Hooverphonic.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une