Hooverphonic dévoile «Release me», la chanson de la Belgique pour l’Eurovision 2020 (vidéo)

Capture d’écran - YouTube
Capture d’écran - YouTube

« Release me », voilà le titre de la chanson qui doit porter les couleurs belges vers les sommets de l’Eurovision 2020. C’est en tout cas ce qu’espère le célèbre groupe noir-jaune-rouge Hooverphonic, chargé de représenter la Belgique lors du concours européen de la chanson.

Ce lundi 17 février, le groupe emmené par la chanteuse Luka Cruysberghs – révélée dans la version flamande de « The Voice » en 2017 – a dévoilé la chanson sur les ondes de la radio flamande MNM mais également sur YouTube. « Release me », ou « libère-moi » en français, ne paraît pas forcément formaté pour gagner l’Eurovision.

Mais les Belges peuvent désormais compter sur un groupe historique chez nous et qui pourrait bien convaincre à l’international. C’est en tout cas ce que peuvent espérer les téléspectateurs et Hooverphonic qui sera sur la scène de Rotterdam en mai prochain et qui devra faire mieux que le précédent représentant belge : l’année dernière, Eliot n’avait pas franchi le stade de la demi-finale.

 
  • Belgaimage

    François De Brigode, photographe du confinement

    Le journaliste de la RTBF partage au quotidien un cliché de la situation actuelle.

  • Belgaimage

    Soutenons nos héros: vos messages

    Vous êtes nombreux à avoir répondu à notre appel de soutien envers tous les héros du quotidien pendant ce confinement. Voici une sélection de vos encouragements précieux. Merci à vous tous !

  • Dominique Strauss Kahn and Myriam L Aouffir attend the 16th Marrakech International Film Festival. Marrakech, Morocco - 05/12/2016//COLLET_0005-111/Credit:GUILLAUME COLLET/SIPA/1612060209 *** local caption *** 00784161

    Le retour gagnant de DSK

    Neuf ans après l’affaire du Sofitel, Dominique Strauss-Kahn s’est refait une santé. Aussi discret dans les médias qu’actif dans les affaires…

Signé duBus
Signé Stéphane Bern