Accueil Actu Stars

«Révoltant!»: le coup de gueule de Guillaume Canet contre l’industrie du lait

Très engagé pour la cause des agriculteurs, s’est emporté contre Lactalis, grosse industrie du secteur des produits laitiers.

Temps de lecture: 2 min

Guillaume Canet est hors de lui. Fervent défenseur des agriculteurs, il a appris il y a quelques jours que Lactalis, le géant de l’industrie des produits laitiers, allait diminuer la rémunération accordée aux producteurs laitiers qui travaillent avec le groupe. Une mesure prise par Lactalis pour anticiper les conséquences de la crise du coronavirus, mais qui ne va faire qu’enfoncer encore plus les agriculteurs qui vivent des ventes de leur production de lait.

« Révoltant !!! », s’est emporté Guillaume Canet sur son compte Instagram, partageant un article du Monde annonçant la décision de Lactalis. « Je trouve ça réellement honteux ! », a encore ajouté l’acteur et cinéaste qui a récemment joué, dans « Au nom de la terre » d’Édouard Bergeon, le rôle d’un fermier dépassé par sa situation et endetté jusqu’au cou, qui finit par se suicider.

Depuis la sortie du film, qui raconte l’histoire réelle du père d’Édouard Bergeon, Guillaume Canet est encore plus engagé auprès des agriculteurs. Régulièrement, il réalise et poste des contenus lié à cette cause sur ses différents réseaux sociaux, et s’investit aussi auprès de l’association Solidarité Paysans.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une