Accueil Actu Stars

«Depuis que je suis connu, la police me traite comme une blonde aux yeux bleus»: Ramzy Bedia a aussi subi des violences policières

L’acteur Ramzy Bedia a été victime de violences policières quand il était adolescent, mais les choses ont beaucoup changé pour lui depuis qu’il est célèbre.

Temps de lecture: 2 min

Netflix diffuse dès aujourd’hui « Balle perdue », film d’action français où Ramzy Bedia joue le rôle d’un policier intègre qui « court après de vrais méchants », comme il le résume dans une interview accordée au site 20minutes. Mais la sortie de ce film était aussi l’occasion pour l’acteur de 48 ans de revenir sur l’un des gros sujets d’actualité pour le moment, les violences policières.

« Quand j'étais ado, je me suis fait tabasser par des flics, comme par les skinheads. Ce sujet des violences m’est donc familier. Déjà à l’époque, on n’avait pas besoin de faire quelque chose de mal pour être malmené par la police. Je n’ai pourtant jamais été ni turbulent, ni délinquant, mais il m’arrivait de me faire contrôler jusqu’à quatre fois par jour en bas de mon immeuble, par des policiers qui me connaissaient… », raconte Ramzy Bedia. Mais maintenant, et depuis qu’il est un acteur célèbre, les choses ne sont plus les mêmes pour lui. Discriminé étant jeune à cause de ses origines arabes, il explique maintenant ceci : « Depuis que je suis connu, la police me traite comme si j’étais une blonde aux yeux bleus avec des gros seins ».

S’il n’a aucune hostilité envers la police et la respecte, il comprend que des jeunes ont peur de certains policiers qui leur parlent agressivement. « J’aimerais juste que certains de ses membres (de la police, ndlr) soient plus respectueux pour ceux qui ne sont pas devenus, comme moi, des blondes aux yeux bleus… », ajoute encore Ramzy Bedia, qui sera aussi à l’affiche de « Tout simplement noir », film qui traite du racisme et où l’acteur incarnera un homme... raciste.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une