Accueil Actu Télé

«Je ne me sens pas en sécurité face à un flic en France»: les propos de Camélia Jordana dans «On n’est pas couché» font polémique

Invitée sur le plateau de « On n’est pas couché », la chanteuse s’est exprimée sur le sujet des violences policières. Et Christophe Castaner n’a pas apprécié les affirmations de la jeune femme.

Temps de lecture: 2 min

Sur le plateau de « On n’est pas couché » ce samedi 23 mai, l’heure était au débat sur les violences policières. Face à l’écrivain Philippe Besson, Camélia Jordana s’est emportée sur le sujet. « Il y a des hommes et des femmes qui se font massacrer tous les jours, quotidiennement, en France, pour nulle autre raison que leur couleur de peau. C’est l’une des raisons pour lesquelles les gens sont fâchés avec la police », a-t-elle tout d’abord affirmé.

Devant les réponses de Philippe Besson, qui défendait le rôle de la police au quotidien, elle a enfoncé le clou, affirmant : « Il y a des milliers de personnes qui ne se sentent pas en sécurité face à un flic, et j’en fais partie ». « Aujourd’hui, j’ai les cheveux défrisés. Quand j’ai les cheveux frisés je ne me sens pas en sécurité face à un flic en France », a ajouté Camélia Jordana, sourde aux remarques de Philippe Besson.

Christophe Castaner réagit

Du côté du gouvernement, les propos de la chanteuse et actrice ne sont pas passés. Christophe Castaner, le Ministre de l’Intérieur français, a réagi à la séquence de l’émission de Laurent Ruquier dans un tweet ce dimanche. « Non Madame, ’les hommes et les femmes qui vont travailler tous les matins en banlieue’ ne se font pas ’massacrer pour nulle autre raison que leur couleur de peau’. Ces propos mensongers et honteux alimentent la haine et la violence. Ils appellent une condamnation sans réserve », a-t-il écrit sur le réseau social.

Par le même moyen, le syndicat des commissaires de la police nationale s’est lui aussi exprimé, dénonçant un « témoignage consternant d’une ‘nouvelle star de la bêtise’ qui démontre en deux minutes la pauvreté de sa pensée, accompagnée d’arguments scandaleux et calomnieux, le tout sur le service public ». Une histoire qui risque de ne pas en rester là.

Notre sélection vidéo

À lire aussi «On n’est pas couché»: cette parodie sur le coronavirus qui passe mal auprès des
Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une