«On n’est pas couché»: cette parodie sur le coronavirus qui passe mal auprès des internautes (vidéo)

«On n’est pas couché»: cette parodie sur le coronavirus qui passe mal auprès des internautes (vidéo)
©Belga

En annonçant la séquence vidéo baptisée « Cinéma virus », l’animateur pensait certainement détendre l’atmosphère et faire rire son public.

Le montage, diffusé dans l’émission de France 2 ce 14 mars, était composé d’extraits de films dont les dialogues ont été modifiés et détournés. Dans « Titanic » par exemple, Rose annonce à Jack qu’elle a le coronavirus, lorsqu’ils sont tous les deux debout à l’avant du paquebot, et il lui répond « On s’en fout, moi aussi ! ».

« Les Bronzés » ont aussi eu droit à leur remake dans « Cinéma virus »   : Jean-Claude Dusse chante alors « Fais attention au corona darla dirladada, ne me touche pas ne m’approche pas darla dirladada, lave-toi le haut, lave-toi le bas darla dirladada ».

La séquence n’a pas du tout plu aux internautes, qui se sont empressés de le faire savoir sur Twitter. Parmi eux, la chroniqueuse de « Touche pas à mon poste » Magali Berdah. « Les familles des personnes souffrantes ou décédées apprécieront ! », a-t-elle commenté, passablement énervée, « Le monde entier souffre ! Véhiculer du positif c’est très bien, mais par contre la parodie de cette catastrophe est juste tellement écœurante pour une émission qui se veut si intellectuelle ».

 
  • Face au coronavirus, soutenons nos héros

    Le personnel médical est mobilisé pour faire face à la pandémie : ici un transfert de patient à l’hôpital liégeois MontLégia.

    Des centaines de personnes, dans les hôpitaux et ailleurs, se mobilisent pour vaincre l’épidémie qui frappe notre pays. Envoyez-leur vos messages de soutien via votre magazine.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern