Accueil Actu Télé

«On n’est pas couché»: cette parodie sur le coronavirus qui passe mal auprès des internautes (vidéo)

Laurent Ruquier et son équipe ont proposé un remake d’extraits de films façon coronavirus, mais ça n’a pas fait rire tout le monde.

Temps de lecture: 2 min

En annonçant la séquence vidéo baptisée « Cinéma virus », l’animateur pensait certainement détendre l’atmosphère et faire rire son public.

Le montage, diffusé dans l’émission de France 2 ce 14 mars, était composé d’extraits de films dont les dialogues ont été modifiés et détournés. Dans « Titanic » par exemple, Rose annonce à Jack qu’elle a le coronavirus, lorsqu’ils sont tous les deux debout à l’avant du paquebot, et il lui répond « On s’en fout, moi aussi ! ».

« Les Bronzés » ont aussi eu droit à leur remake dans « Cinéma virus »   : Jean-Claude Dusse chante alors « Fais attention au corona darla dirladada, ne me touche pas ne m’approche pas darla dirladada, lave-toi le haut, lave-toi le bas darla dirladada ».

La séquence n’a pas du tout plu aux internautes, qui se sont empressés de le faire savoir sur Twitter. Parmi eux, la chroniqueuse de « Touche pas à mon poste » Magali Berdah. « Les familles des personnes souffrantes ou décédées apprécieront ! », a-t-elle commenté, passablement énervée, « Le monde entier souffre ! Véhiculer du positif c’est très bien, mais par contre la parodie de cette catastrophe est juste tellement écœurante pour une émission qui se veut si intellectuelle ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une