Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Big Little Lies» ou «Trop jeune pour moi» (vidéo)

Voici notre sélection pour ce mardi 25 août. À ne surtout pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

Big Little Lies, à 21h05 sur TF1 - Épisodes 1 et 2 de la première saison

Le gala de charité d'une école primaire de Monterey s'interrompt tragiquement lorsqu'un corps est découvert. Au cours de leurs investigations, les forces de l'ordre interrogent les personnes présentes lors de la soirée, qui se déroulait sur la plage. Les dires des uns et des autres révèlent de nombreuses frictions, notamment entre Madeline Mackenzie et Renata Klein. Dès la rentrée des classes, les tensions qui animent cette communauté californienne fortunée étaient palpables. Sur la route, Madeline fait la connaissance de Jane Chapman, une nouvelle venue, et de son fils Ziggy. Celui-ci se retrouve dans la même classe que Chloe, la fille de Madeline...

Trop jeune pour moi, à 20h25 sur La Une

Doria, la quarantaine, sent sa vie lui échapper. Son mari la trompe, sa fille prend son indépendance et au travail rien ne va plus. Sur un coup de tête, elle décide de partir pour quelques jours chez sa mère qui vit à l'île Maurice. Là-bas, elle rencontre Théo. Avec lui, Doria redécouvre la vie, la joie, l'amour...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

It Must Be Heaven (1re TV), à 20h30 sur BE 1 - Quatre étoiles

d’Elia Suleiman (2019)

Jacques Tati ressuscite littérairement dans cette fable d’observation d’une incroyable lucidité sur les dérives et surtout l’irrémédiable bêtise collective du monde absurde qui est devenu le nôtre. Un humour presque plus tragique que comique, doublement récompensé l’année dernière à Cannes, aux Prix Lumières et chez nous au Festival international du Film de Comédie de Liège.

Minority Report, à 21h45 sur AB3 - Quatre étoiles

de Steven Spielberg (2002)

L’adaptation du roman de Philip K. Dick, l’auteur des « Blade Runner » et « Total Recall », autres œuvres futuristes transposées avec succès au grand écran. L’un des meilleurs titres du père d’Indiana Jones, avec un luxe d’effets spéciaux ciselés, un casting hors pair à l’image du regretté Max von Sydow, et des trouvailles en matière de design, comme cette Lexus rouge au volant de laquelle Tom Cruise réussit l’une des plus originales sorties de traque du répertoire !

La guerre des mondes, à 20h00 sur Club RTL - Deux étoiles

de Steven Spielberg (2005)

Naturellement prodigieux au niveau de la technique, ce gros « blockbuster » atteint des sommets en matière de dépouillement intellectuel ! On est loin de « E.T. » et des « Rencontres du Troisième Type » et dès lors beaucoup plus proche de la saga « Jurassic Park ». Avec le côté didactique en moins et un manque total d’humour qui donne l’impression d’un simple manque d’inspiration.

La revanche d’une blonde, à 20h15 sur Plug RTL - Deux étoiles

de Robert Luketic (2001)

Tout le « peps » de Reese Witherspoon éclate dans cette probante comédie US qui en détourne les poncifs habituels avec une sorte de ténacité jubilatoire.

Next, à 20h15 sur AB3 - Deux étoiles

de Lee Tamahori (2007)

Il y a du « Total Recall » et du « Time after Time » dans ce thriller très « road movie » dont les rebondissements sont multiples. On y perd un peu son latin, quoique le « final » explique ou… efface tout d’un simple tour de passe-passe. Entre-temps, on n’a guère le temps de s’ennuyer, d’autant que Nicolas Cage n’hésite pas à jouer partiellement la carte de la dérision avec un certain bonheur.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une