Accueil Actu Soirmag

États-Unis: obligé de travailler à 89 ans, un livreur de pizza reçoit 12 000 dollars grâce à des internautes bienveillants (vidéo)

Le senior a expliqué devoir travailler pour s’en sortir.

Temps de lecture: 2 min

Depuis plusieurs semaines, une famille américaine, les Valdez, publiait sur TikTok des vidéos mettant en scène un livreur de pizzas. Âgé de 89 ans, Derlin Newey est même devenu la raison principale pour laquelle la famille commandait à manger auprès de l’enseigne Papa John’s. Au fil des semaines, le nombre d’internautes augmentant, la question de savoir pourquoi cet homme travaillait à cet âge revenait sans cesse, rapporte BFM TV.

Ému, Derlin a expliqué que s’il travaillait toujours, c’est parce que sa petite retraite ne lui permettait pas de subvenir à ses besoins. Pour survivre et payer ses factures, il a été obligé de trouver ce job, malgré son âge avancé. Touchée par son histoire et voulant remercier le livreur de sa gentille, la famille Valez a tenu à lui venir en aide. Suivis par plus de 53 000 abonnés sur TikTok, ils ont fait appel à la générosité des utilisateurs du réseau social. Une campagne a alors été lancée, permettant de récolter 12 000 dollars, soit environ 10 200 euros. « C’est fou. Tout le monde l’aime  », a expliqué le père de famille, Carlos.

La semaine dernière, filmé par une équipe de télévision de KSL TV, Carlos Valdez s’est rendu avec sa famille chez le sympathique senior pour lui remettre le chèque. Totalement surpris et touché, Derlin a avoué ne pas connaître TikTok. « Est-ce un groupe en ligne avec lequel vous communiquez par téléphone ? Comment vous remercier ? Je ne sais pas quoi dire. Il y a de l’espoir », a déclaré l’octogénaire, en larmes. Face à la caméra, il a également expliqué qu’il travaillait environ 30 heures par semaine car se retraite n’est pas suffisante.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une