Accueil Actu Stars

Malik, le dessinateur de la bande dessinée «Cupidon», est décédé dans l’incendie de sa maison

Le bourgmestre Jean-Jacques Mathy a confirmé le décès de Malik, survenu ce vendredi matin à Huppaye. Il était notamment le papa de « Cupidon ».

Temps de lecture: 2 min

Une personne est décédée lors d’un incendie d’habitation survenu vendredi matin à Huppaye, dans l’entité de Ramillies, a-t-on appris auprès de la zone de secours du Brabant wallon. Il s’agit de l’auteur de bande dessinée Malik, précise le bourgmestre Jean-Jacques Mathy, confirmant une information de L’Avenir.

Les pompiers brabançons des postes de Jodoigne et de Wavre ont été appelés à intervenir peu avant 6h30, vendredi matin, dans une maison isolée située le long de la rue de Fauconval. Le feu s’y est déclaré pour une raison qu’il reste encore à déterminer.

Le corps sans vie d’un homme a été découvert dans le bâtiment sinistré. Il s’est rapidement avéré que la victime est l’auteur de bande dessinée Malik, de son vrai nom William Tai. Né à Paris le 2 janvier 1948, il a vécu l’essentiel de sa jeunesse en Indochine avant de s’installer dans la commune brabançonne en 1986. Il y vivait seul dans la maison qui a été la proie des flammes.

Malik est le dessinateur et scénariste de plusieurs séries de bande dessinée comme Cupidon, dont il a signé les premiers albums avec Cauvin. Parmi ses autres œuvres figurent notamment Archie Cash, Blue Bird, Chiwawa ou encore Johnny Paraguay. Très présent dans les pages du journal hebdomadaire Spirou, Malik a collaboré avec différents éditeurs dont Dupuis, les Archers, Joker ou encore Noir Dessin Production.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une