Accueil Actu Soirmag

Un acteur de Star Trek critique le vol spatial de William Shatner: «C’est un cobaye»

Mercredi 13 octobre, William Shatner, l’emblématique capitaine Kirk de la série Star Trek, a battu un record en devenant la personne la plus âgée à voyager dans l’espace. Un record qui n’est pas du goût de tout le monde…

Temps de lecture: 2 min

Mercredi 13 octobre, William Shatner, l’emblématique Capitaine Kirk de la série « Star Trek » est devenu à 90 ans la plus vieille personne à voyager dans l’espace. Une expérience que le principal intéressé a adorée et qu’il a décrite comme la plus belle de toute sa vie. Si la symbolique et le record de ce nouveau voyage ont pu impressionner, tout le monde n’a pas accueilli ce voyage avec enthousiasme.

Dans une interview, le prince William, duc de Cambridge, a d’ailleurs vivement critiqué cette mode des voyages dans l’espace menés par des milliardaires alors qu’il y a tant à faire sur terre en matière de réchauffement climatique. Et un ancien camarade du capitaine Kirk à bord du vaisseau Entreprise avait lui aussi des choses à dire. George Takei, interprète de Hikaru Sulu dans la série, n’a pas particulièrement apprécié « l’exploit » de son ancien capitaine.

belgaimage-182870837-full
Belgaimage.

« Pas le spécimen de 90 ans le mieux conservé »

Dans une interview il a déclaré, non sans ironie : « Il est allé avec ‘courage’ là où d’autres gens sont déjà allés depuis longtemps. » Il a également décrit son ancien collègue comme un « cobaye » : « C’est un cobaye, il a 90 ans et c’est important de voir ce qu’il va se passer (…) Il sera un bon spécimen à étudier. Bien qu’il ne soit pas le spécimen de 90 ans le mieux conservé… » Shatner et l’équipe de trois astronautes ont passé trois minutes en apesanteur à bord du vaisseau « Blue Origin » développé par le milliardaire Jeff Bezos, ancien patron d’Amazon.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une