Accueil Culture Musique

Nicoletta: «Je n’ai jamais été une bête de concours»

Nicoletta est de retour avec un album qui revisite ses plus grands succès en mode « Amours et pianos ». Tout ce qu’on aime.

Article réservé aux abonnés S'abonner
Journaliste jusqu’à son décès en 2023 Temps de lecture: 3 min

50 ans déjà qu’elle est notre « Mamy Blues » attitrée et que de sa voix grave et puissante, elle navigue de la chanson française au blues, jusqu’à créer des standards dont plusieurs d’entre eux ont fait le tour du monde. À 77 ans, Nicoletta n’a rien perdu de son énergie, de son franc-parler, voire de sa foi en ce métier, qu’elle trouve pourtant de plus en plus compliqué, de plus en plus exigeant. Son nouvel album, baptisé « Amours et pianos », revisite ses titres les plus connus sur un mode dépouillé, tendre et feutré.

À la faveur de ce nouvel opus, vous nous présentez vos plus grands succès sous un jour nouveau. Envie de les dépoussiérer ?

Vous devez être abonné(e) pour pouvoir lire cet article

Découvrez toutes nos offres

J'en profite

Aussi en Musique

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs